WebLibrary

InfoMedis offre des solutions logicielles et matérielles RFID pour la sécurité des médias, transaction en libre-service, le retour, le tri et l'inventaire. Sur la base de l'expérience acquise dans le domaine de la technologie RFID depuis 1991, un logiciel basé sur le Web a été développé, qui est exactement adapté aux besoins des bibliothèques.

Plus

Avec IM.WebLibrary, nous vous offrons un système complet RFID moderne. En plus d'une administration centralisée de tous les dispositifs RFID, il est possible d'utiliser des terminaux avec différents systèmes d'exploitation.
Cela signifie qu'en plus des PC, des Mac et des appareils Android (dans les bornes de prêt installées en permanence), les appareils mobiles (smartphones) des utilisateurs peuvent également être utilisés pour emprunter et redonner.

IM.WebLibrary est proposé en mode SaaS (Software as a Service) ou en installation locale sur votre site ou centre de données. Les coûts annuels dépendent du nombre de composants (gates, borne de prêt, postes de travail au comptoir, appareils mobiles, BookReturn) et comprennent les mises à jour, la maintenance et le support.
Moins

Système de retour de média

InfoMedis offre tout depuis les boîtes de retour classiques jusqu'aux systèmes de retour entièrement automatisés avec unités de tri. En fonction des exigences du client, nous utilisons la solution modulaire souhaitée.
Plus

Les bornes de retour (IM.BR) sont conçues pour fonctionner 24 heures sur 24 (open library). Une fois l'utilisateur identifié (carte d'utilisateur), il est possible de choisir entre le retour ou l'inspection du compte. Le prêt d'un ou de plusieurs supports est possible via l'inspection des comptes.
Le retour des médias individuels comprend la contre-passation dans le LMS, le tri dans les bacs définis (chariots à ressort) ainsi que l'impression de documents.
Nos systèmes de retour ont une conception modulaire et peuvent être étendus selon les besoins du client.Moins

Transaction en libre-service mobile Avec le transaction en libre-service mobile, les utilisateurs peuvent effectuer leur libre-service transaction avec leur SmartPhone personnel à n'importe quel endroit de la bibliothèque. L'autocontrôle mobile ne nécessite pas d'application supplémentaire sur le SmartPhone, mais est démarré dans le navigateur comme une application Web.
Plus

Notre solution mobile pour le processus de prêt est également adaptée aux entreprises qui souhaitent mettre en œuvre la location, le prêt et le retour avec le SmartPhone. Pour la reconnaissance des codes à barres ou des codes QR, nous utilisons la caméra intégrée dans le SmartPhone. Bien entendu, l'utilisateur a également la possibilité de saisir manuellement les données via le clavier du SmartPhone. Une solution combinée avec la RFID peut également être mise en œuvre sans grand effort. IM.WebLibrary REST fournit des interfaces pour l'échange de données avec des systèmes de niveau supérieur.Moins

Sécurité des médias / comptage des visiteurs

Notre solution RFID Gate ne prend pas seulement en compte la sécurité média bien connue, mais aussi le nombre de visiteurs. Si le RFID Gate détecte un média sécurisé, un signal sonore est émis. Le système radar intégré permet de compter les visiteurs.
Plus

Les gates de RFID sont gérées via la IM.WebLibrary. Les visualisations (alarmes) sont affichées et peuvent être évaluées sous forme de rapports. Le nombre de visiteurs est également disponible sous forme d'aperçu graphique (l'axe des temps peut être défini indépendamment) dans la bibliothèque IM.WebLibrary. De plus, il est possible d'intégrer une caméra infrarouge pour le comptage des visiteurs, qui fournit des informations encore plus détaillées sur les visiteurs. La solution infrarouge a une précision de résolution de près de 100% et est toujours utilisée lorsqu'un comptage très précis des visiteurs (entrée/sortie) est nécessaire.Moins

Meubles pour la transaction en libre-service

Nous fabriquons nos meubles pour la transaction en libre-service dans un atelier de menuiserie à Zurich. Cela nous permet de prendre en compte les souhaits éventuels de nos clients. Le laquage est librement sélectionnable. En standard, nous utilisons nos systèmes M3, M4 et M5.1, qui contiennent tous les mêmes composants. Bien entendu, les meubles souhaités peuvent également être fabriqués par votre menuisier préféré, nous serons heureux de vous fournir nos plans.
Plus

- Le M3 est accessible en fauteuil roulant. L'imprimante de reçus est intégrée de manière optimale dans la surface de la table. La zone RFID est marquée et la surface de travail est en ardoise artificielle résistante. Le M3 est notre best-seller.
- Le M4 peut être placé sur un cadre de table ou un comptoir existant. Sur demande, bien sûr, également avec partie inférieure réglable en hauteur.
- Notre pièce la plus récente, le M5.1 est un boîtier pour une tablette (par ex. iPad Pro). Selon les besoins, le M5.1 peut être équipé d'un bras de moniteur (VESA). Moins

Cartes utilisateur RFID

Les cartes d'utilisateur actuelles basées sur les codes à barres sont de plus en plus remplacées par des cartes RFID (Smart Cards). Les avantages sont clairement une utilisation plus simple et par conséquent un plus grand nombre d'utilisateurs par unité de temps sur les bornes de prêt. InfoMedis offre deux variantes: Les cartes qui ne fonctionnent que sur des distances courtes (ISO 14443 et Mifare) et les cartes qui ont la même portée de lecture que les étiquettes de livre, donc qui fonctionnent sur de grandes distances (ISO 15693).

Les cartes peuvent être livrées vierges, monochromes ou multicolores. Ils peuvent être équipés d'un champ de signature, d'une code-barres individuel ou même d'une puce de contact (comme une carte de paiement).

Postes de travail au comptoir

La platine et le module de lecture peuvent être montés sous ou sur le comptoir. Pour la division de la zone de travail et pour l'installation, nous donnons des instructions ou effectuons l'installation nous-mêmes.

Accessoires / Consommables

Nous vous livrons volontiers des rouleaux de reçus pour vos bornes de prêt ou des roll-off boxes pratiques pour étiquettes de livres, fabriqués par la fondation work4you à Zurich.

Étiquettes RFID

Nous proposons des étiquettes RFID sous plusieurs formes. Les étiquettes de livres dans les dimensions d'une carte de crédit ISO sont les mieux adaptées aux bibliothèques: Il est important pour nous d'utiliser la plus grande antenne possible, car il en résultera toujours un taux de détection plus élevé (surtout dans la porte), et ce indépendamment de la technologie du lecteur utilisé. Les derniers centimètres de portée de lecture peuvent être décisifs, en particulier dans les situations limites, comme c'est le cas pour les paquets médias.

Les étiquettes RFID répondent aux normes de qualité les plus élevées. Nous n'utilisons que des puces conformes à la norme ISO 18000-3.1 pour les médias.