Bracelets patient

Notre bracelet patient imprimable au laser a été développé en collaboration avec un hôpital suisse. Comme le bracelet du patient peut être imprimé par une imprimante laser standard, il n'y a pas de frais de matériel coûteux pour des systèmes supplémentaires. En même temps, la maintenance et le support des systèmes d'impression diminuent sensiblement. Contrairement au systèmes d'impression par transfert thermique, aucune élimination spéciale des rubans encreurs (protection des données) ne doit être garantie. Les bracelets de patients ont été classés comme inoffensifs selon les directives d'essai pour l'évaluation biologique des dispositifs médicaux selon DIN ISO 10993-5 "Test for in vitro cytotoxicity" et un marquage CE a été imprimé sur ceux-ci.
Plus

Les bracelets n'absorbent pas l'humidité car ils ne sont faits que d'une seule couche de matériau. Il y a deux bracelets sur chaque feuille, qui peuvent être imprimés directement via le système d'information de la clinique. Aucun logiciel d'impression supplémentaire n'est nécessaire.
Nos bracelets patients sont disponibles dans les tailles:
 - "L" (Large pour adultes)
 - "S" (Small pour enfants et adolescents)
 - "XS" (taille allant de petite pour enfants)
 - Une taille intermédiaire est le format "ML" (Medium Large).

D'abord et avant tout, une sécurité supplémentaire si, par exemple, une réponse active du patient n'est pas possible. Deuxièmement, le bracelet est utilisé pour l'identification lisible par machine, par exemple pour la surveillance et la documentation, par exemple pour la transfusion sanguine ou l'administration de médicaments au patient. En combinaison avec la RFID et/ou le code à barres / QR-Code, notre solution IM.Assist peut être utilisée en fonction de vos besoins pour augmenter la sécurité du processus et sécuriser numériquement les différentes étapes du processus.
Moins

Solution logicielle Assist

Grâce à IM.Assist, les différents processus de l'environnement médical (hôpital, laboratoire, …) devraient être supportés électroniquement. A ce jour, l'identification unique est souvent faite par le principe des 4 yeux et peut être facilitée par notre système avec des aides techniques sur la base du code à barres et de la RFID.
Plus


Identification
Dans les établissements médicaux, l'identification sans ambiguïté d'un patient est effectuée à maintes reprises.Pris en charge par notre système, l'identification peut se faire électroniquement à l'aide du bracelet avec code à barres ou étiquette RFID pendant toute la durée du séjour du patient. Les objets et documents du patient sont liés au bracelet du patient et sont toujours attribués à la bonne personne.

Tracking
Où les dossiers, les échantillons de sang ou d'autres objets attribués à un patient ont-ils été consultés pour la dernière fois? Ont-ils franchi toutes les étapes du processus et ont-ils été vérifiés en conséquence? Grâce à notre système IM.Assist, le suivi d'objets de toutes sortes peut être pris en charge et la chaîne de processus peut être enregistrée et tracée électroniquement.Moins

Bracelets à codes à barres et bracelets RFID

Les bracelets sont utilisés dans les hôpitaux pour l'identification des patients. Elles sont développées par nos soins en collaboration avec l'Inselspital de berne, en particulier comme feuilles pour l'impression laser.

Aujourd'hui, nous utilisons principalement des bracelets pour l'impression de codes à barres. Les étiquettes RFID constituent une nouvelle étape de développement et sont actuellement utilisées dans les tests. Leurs forces particulières sont la disponibilité décentralisée des données dans les infrastructures informatiques complexes et la sécurité des données.

Les bracelets laser Dry-Lift sont disponibles en trois tailles.

Cartes utilisateur RFID

Les cartes d'utilisateur actuelles basées sur les codes à barres sont de plus en plus remplacées par des cartes RFID (Smart Cards). Les avantages sont clairement une utilisation plus simple et par conséquent un plus grand nombre d'utilisateurs par unité de temps sur les bornes de prêt. InfoMedis offre deux variantes: Les cartes qui ne fonctionnent que sur des distances courtes (ISO 14443 et Mifare) et les cartes qui ont la même portée de lecture que les étiquettes de livre, donc qui fonctionnent sur de grandes distances (ISO 15693).

Les cartes peuvent être livrées vierges, monochromes ou multicolores. Ils peuvent être équipés d'un champ de signature, d'une code-barres individuel ou même d'une puce de contact (comme une carte de paiement).

Accessoires / Consommables

Nous vous livrons volontiers des rouleaux de reçus pour vos bornes de prêt ou des roll-off boxes pratiques pour étiquettes de livres, fabriqués par la fondation work4you à Zurich.

Étiquettes RFID

Nous proposons des étiquettes RFID sous plusieurs formes. Les étiquettes de livres dans les dimensions d'une carte de crédit ISO sont les mieux adaptées aux bibliothèques: Il est important pour nous d'utiliser la plus grande antenne possible, car il en résultera toujours un taux de détection plus élevé (surtout dans la porte), et ce indépendamment de la technologie du lecteur utilisé. Les derniers centimètres de portée de lecture peuvent être décisifs, en particulier dans les situations limites, comme c'est le cas pour les paquets médias.

Les étiquettes RFID répondent aux normes de qualité les plus élevées. Nous n'utilisons que des puces conformes à la norme ISO 18000-3.1 pour les médias.